Management et certification

 Management environnemental 

L'Aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées s’engage à améliorer en permanence ses performances environnementales au travers d’un Système de Management Environnemental (SME) représenté sous forme d’un cycle continu décomposé en 4 grandes étapes :

 

✈ Planifier 

✈ Réaliser ✈ Contrôler ✈ Agir

 Connaître ses impacts environnementaux significatifs grâce à un état des lieux.

 Programmer des actions.

Se fixer des objectifs pour réduire ses impacts et améliorer ses performances.

Se donner les moyens humains et matériels pour réaliser le programme d’actions.

 

 

 

 

 

Vérifier et évaluer les résultats obtenus.

Contrôler en continu l’efficacité du système grâce à des indicateurs de performance.

 

 

 

Faire un bilan de l’efficacité du système.

✓ Suivre l’évolution du système
et identifier les axes d'amélioration à mettre en place dans un nouveau planindicateurs de performance.

 

 


 Certification ISO 14 001

La maîtrise des impacts de nos activités sur l’environnement s’inscrit dans un processus de certification ISO 14 001 délivrée par un organisme agréé. Ce certificat, commun à l’aéroport de Tarbes, l’aéroport de Tours et le siège du groupe a été obtenu en mai 2015 à la suite d’un audit initial. Il est renouvelé tous les 3 ans et vérifié lors d’audits de suivi annuels.

En savoir plus ici

 

Certificat ISO 14 001 de l'Aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées

 

Edeis

Réalisation : Agence Multimedia Otidea