Tarbes

Tarbes est la deuxième ville de la région Midi-Pyrénées. Ancienne ville militaire, chef-lieu depuis 1790 du département des Hautes-Pyrénées. Tarbes est  la capitale de la Bigorre.

Autrefois de forte tradition industrielle, Tarbes a divérsifié ses activités, notamment dans l’aéronautique et les techniques de pointe autour des différentes zones d’activités qui se multiplient ; la récente mise en valeur du Haricot Tarbais et d’autres spécialités régionales montre également une volonté de développer l’industrie agroalimentaire justifiant ainsi son surnom de « ville-marché ».

L'atmosphère est sereine et il est agréable de se promener dans les jardins et parcs ou de s'installer à une terrasse en contemplant les belles fontaines.

Voici les principaux monuments et sites de la ville à visiter  :

 Le Musée Massey

 Les Haras de Tarbes

 La cathédrale de la Sède. La première construction date du XIIe siècle (époque romane). Elle fut aménagée et agrandie au fil des ans jusqu'aux derniers aménagements du XVIIIe siècle.

 Le jardin Massey. Parc à l'anglaise aménagé par le célèbre botaniste sur 14 hectares. Un domaine varié et riche d'une multitude d'essences pour de longues balades particulièrement agréables.

 L'église gothique Saint-Jean, du XVe siècle (le retable est particulièrement intéressant).

De nombreux événéments se suivent au cours de l'année dont 3 à renommée internationale  :

Equestria - Festival de la création Equestre,

Les Petits As - Mondial de Tennis des 10-12 ans,

Tarbes en Tango - Festival de tango.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plus d'informations :

Office de Tourisme de Tarbes - 3 Cours Gambetta - 65 000 Tarbes
Tél. : +33 5 62 51 30 31 - www.tarbes-tourisme.fr

Edeis

Réalisation : Agence Multimedia Otidea