FAQ

PASSAGERS

Préparer mon voyage

Comment réserver un vol ?

Comment réserver un vol ?

Vous pouvez réserver votre vol directement via notre site internet, directement auprès de la compagnie aérienne ou via votre agence de voyage.

Comment suivre et/ou modifier ma réservation ?

Comment suivre et/ou modifier ma réservation ?

Pour suivre ou modifier votre réservation, vous pouvez accéder à votre dossier directement sur notre site internet, sur le site de la compagnie aérienne ou via votre agence de voyage.

Quelles sont les formalités nécessaires pour mon voyage ?

Quelles sont les formalités nécessaires pour mon voyage ?

Les documents nécessaires pour entrer sur un territoire différent selon la destination. Nous vous conseillons de vérifier ces formalités avant votre départ sur notre site internet ou sur diplomatie.gouv.

Le jour de votre voyage

Combien de temps dois-je arriver en avance ?

Combien de temps dois-je arriver en avance ?

Nous vous conseillons d’arriver 2 heures. 

Les heures d’ouverture et de fermeture des comptoirs d’enregistrement varient selon la compagnie aérienne. L’heure limite d’embarquement est indiquée sur votre carte d’embarquement. Aucun passager ne pourra être accepté au-delà de ce délai.

Comment venir à l'aéroport ?

Comment venir à l'aéroport ?

Vous pouvez rejoindre l’aéroport en utilisant les navettes du réseau TLP Mobilités depuis Tarbes et/ou Lourdes, en taxi ou VTC, ou en voiture. 

Navettes Taxi - VTC Plan d'accès

Le parking est-il gratuit ?

Le parking est-il gratuit ?

Le stationnement est en effet GRATUIT sur tous nos parkings quelle que soit la durée de votre voyage. 

En raison d'une forte affluence sur nos parkings durant les vacances scolaires, nous vous recommandons d'anticiper votre arrivée à l'aéroport et de privilégier dans la mesure du possible le covoiturage, la dépose par vos proches, l'utilisation des navettes du réseau TLP Mobilités depuis Tarbes et/ou Lourdes. 

Est-il possible de se restaurer à l'aéroport ?

Est-il possible de se restaurer à l'aéroport ?

L'aéroport possède son propre restaurant, Côté-Py, qui propose une cuisine traditionnelle du Sud-Ouest revisitée. 

Il est ouvert tous les midis du lundi au vendredi de 12h00 à 14h30. 

Deux bars, côté piste et côté ville, sont également à votre disposition. Ces derniers sont ouverts en fonction des vols.

Quels bagages sont acceptés ?

Quels bagages sont acceptés ?

Les dimensions et le nombre de bagages autorisés en soute et à bord de l’avion dépendent de la compagnie aérienne ainsi que de votre classe de réservation. 

Pour connaitre le nombre de bagages autorisés et leurs dimensions, vous pouvez consulter votre réservation ou contacter directement votre compagnie aérienne.

Attention : en cas de non-respect de la politique bagage, des frais supplémentaires seront facturés le jour de votre départ.

En savoir plus

Quels sont les articles interdits à bord ?

Quels sont les articles interdits à bord ?

Certains articles sont interdits en cabine et doivent être placés dans votre bagage de soute. Certains articles sont également interdits en soute. Nous vous conseillons d’utiliser le site Airbag pour préparer vos bagages.

Airbag En savoir plus

J'ai besoin d'assistance, comment faire ?

J'ai besoin d'assistance, comment faire ?

Avec la collaboration de l'Hospitalité ND de Lourdes, les équipes de l'aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées sont spécialement formées pour assurer une assistance aux personnes malades, handicapées et à mobilité réduite.

Pour faciliter votre voyage, vous pouvez demander une assistance : accompagnement, mise à disposition d'un fauteuil roulant…

Les demandes doivent être effectuées avant votre départ auprès de la compagnie aérienne ou de votre agence de voyage. 

Divers

J'ai perdu mon bagage, que faire ?

J'ai perdu mon bagage, que faire ?

Pour tout problème de bagages à l'arrivée ou d'objets perdus, vous pouvez contacter nos équipes par téléphone au 05 62 32 92 22 ou par mail via le formulaire de contact (notifiez bien le motif “bagages”).

Formulaire de contact

Comment contacter l’aéroport ?

Comment contacter l’aéroport ?

Vous pouvez contacter l'aéroport par téléphone, par mail ou par courrier.

Nous contacter

Pour toute question concernant votre réservation, nous vous invitons à contacter directement la compagnie aérienne ou votre agence de voyages.